Cart
Accueil  /  Découvertes  /  Découvre Ride Snowboards !

Découvre Ride Snowboards !

Quand est-ce que Ride Snowboards est née ? Qui l’a créée ?

Ride Snowboards a été fondé en 1992 à Redmond, Washington. Les fondateurs étaient Roger Madison, James Salter et Tim Pogue.

Peut-on parler de Ride comme une marque « core » ? La marque  a ses propres codes (le noir, Trash…).
Comment fait-elle pour se renouveler ?

Ride Snowboards est une entreprise de snowboard qui propose des produits pour tous, créée par des snowboardeurs pour des snowboardeurs. Ouverts d’esprit, nous offrons le meilleur matériel pour chaque pratiquant.Nous ne perdrons jamais notre image/ADN « core » avec effectivement une grosse base de couleur noire ! Nous essayons chaque jour de nous améliorer en proposant de nouveaux designs et de nouvelles innovations qui permettront à nos riders de progresser et d’atteindre leur meilleur niveau !

Quelles sont les innovations ou les tendances que Ride Snowboards a apportées sur le marché ?

La Pig Family ça vous parle ? Ces planches ont changé le marché du snowboard et elles vont également changer votre façon de rider. Inspiré du skate, nous avons pu construire des planches plus courtes et plus larges. Ce qui vous permettra de faire absolument tout avec plus de plaisir. Comme par exemple dévaler les pentes ou profiter de la poudreuse en souplesse. Vous pouvez choisir la planche qui vous convient le mieux ! La Super Pig pour charger, la Mountain Pig (livré avec un split tail !) pour la neige fraîche, le légendaire WarPig pour carver ou encore la Twin Pig pour s’amuser.

Concernant nos technologies boards : nous avons mis au point de grandes innovations comme :

– Les Slimewalls sont exclusifs à Ride ; ils sont indulgents et absorbent chaque impact. Tout comme vos roues de skate, l’uréthane des Slimewalls adoucit l’interaction avec la neige, le bois ou les surfaces métalliques sur lesquelles vous pouvez rider.

Les Slimewalls sont pratiquement indestructibles, ce sont les champs les plus durables du marché.

– Les Pop Sticks. Ce sont des tiges de carbone qui vous apportent plus de puissance, notamment pour monter le plus haut possible (ollie).

– Les Carbon Array, pour une meilleure transition, pleine de puissance sur la bascule care- Front/Back. Cette technologie vous permettra d’enchaîner vos virages avec plus d’agressivité.

Il y a deux ans, nous avons créé une toute nouvelle ligne de fixations, offrant un châssis A (Aluminium) ou C (Composite) pour satisfaire un plus grand nombre de pratiquants.

Elles reprennent la base de nos anciennes fixations mais avec les meilleures pièces développées par Ride depuis 1992.

Ces deux nouveaux châssis vont vous permettre d’avoir une offre personnalisée, de la fixation très rigide et agressive à la fixation souple et flexible. Toutes les fixations sont géniales, maintenant vous avez le choix !

Concernant nos boots, nous avons bouleversé le marché de la chaussure avec nos produits en développant l’une des bottes les mieux adaptées et les plus confortables du marché (LASSO). Nous avons également développé le système TONGUE TIED. Cette technologie spécifique à RIDE offre un serrage fiable au niveau de la cheville et évite d’utiliser un harnais traditionnel. Les guides BOA intégrés à la languette permettent une fermeture totale de celle-ci et un parfait maintien du talon sans points de pression. Selon les modèles, le Tongue Tied™ est associé à un lacet traditionnel ou à un système BOA (Focus ou BOA Coiler Fit). Et ça marche très bien !

Pour connaître les mille autres raisons pour lesquelles vous devriez acheter un produit RIDE, venez nous rendre visite sur le site www.ridesnowboards.com.

Quelles sont les stars qui sont passées chez Ride et celles du moment ?

Dès 1992, Ride Snowboards a recruté une équipe solide, avec Jason Ford, Dale Rehberg, Jake Blatner et Russell Windfield. Ils ont frappé fort sur la scène snowboard avec un nouveau style et une nouvelle inspiration. La plupart d’entre eux rident toujours d’ailleurs, Russel Windfield n’a jamais perdu ses liens avec Ride puisqu’il occupe toujours un poste de conseiller avec la marque.

Depuis 1992, de nombreux autres snowboardeurs ont rejoint notre équipe. Il y a évidemment eu Jeff Brushie et Mikey Leblanc. À cette époque, Jeff Brushie était très impliqué dans le développement de nouveaux shapes de snowboards, ce qui lui a permis d’obtenir son pro modèle.  Mikey Leblanc, lui, a été un pionnier dans l’exploitation des spots urbains (street).

En Europe, pendant longtemps Nico Droz et Marco Feichtner ont été les icones de Ride Snowboards. Ils ont participé à de nombreux films cultes de snowboard, (Absinthe, The Pirate Crew…).

En ce moment, nous travaillons avec Jake Blauvelt (qui domine le backcountry) sur de nouveaux shapes afin de maintenir le rythme de nos innovations. Severin van der Meer déchire le spots européen avec un style incroyable.
Hanah Beaman et Jill Perkins donnent de la force au snowboard féminin. Danimals et Beau Bishop dominent la nouvelle scène du snowboard en Amérique du Nord. Il y a encore beaucoup d’autres athlètes talentueux à mentionner…

Qui possède/gère la marque maintenant ?

Depuis 1999, Ride Snowboards appartient au groupe K2 Sports.

Ride aime être provocateur, est-ce encore possible aujourd’hui ?

Bien sûr ! Nous réagissons toujours aux tendances et besoins de nos consommateurs.  Nous aimons aussi beaucoup arriver avec de nouvelles idées qui feront de vous des meilleurs snowboardeurs. Le risque d’échouer n’est pas une option pour arrêter d’être proactif.

Ride lance un splitboard maintenant, quelle est la vision du futur concernant la partie touring ? C’est une proposition simple afin de nourrir les fans de Ride ?

Tout d’abord, nous avons lancé le Split Pig pour nos fans. Toute l’équipe rêvait également d’avoir un Split Pig pour enfin prendre du plaisir à la montée. Rider une Split Pig rend chaque montée plus agréable. Nous avons vite compris que les snowboardeurs adorent le splitboard. Nous envisageons donc d’élargir notre offre. Notre intention est de faire des snowboards pour tout le monde et ils se doivent d’être FUN !

Finalement, depuis quand la marque est distribuée au «Vieux Campeur» ? Pourquoi «Le Vieux Campeur» ?

La marque est distribuée au Vieux Campeur depuis toujours !

Le Vieux Campeur est une référence dans le milieu de l’outdoor, les magasins sont reconnus pour être spécialistes sur chaque discipline. Leur rayon est large et propose une offre unique pour tous types de snowboardeurs. Le Vieux Campeur, c’est aussi des experts en magasins, passionnés, pratiquants, qui connaissent l’histoire des marques et chaque produit référencé. Ils pourront donc vous expliquer avantages/inconvénients et trouver les bons arguments afin de vous orienter le mieux possible lors de votre prochain achat.

Articles similaires
Neige
Découvertes

8 bonnes raisons de faire du ski au printemps !

Le printemps, cette saison de renouveau qui offre bien plus que des bou...

Lire l'article
Neige
Découvertes

10 fausses idées sur la randonnée en raquettes !

Ah, la rando en raquettes, ce moment où on s'évade dans des décors d...

Lire l'article
Neige
Découvertes

Tout savoir sur les fixations Union !

Depuis quand Union est née ? Qui a créé la marque ? Union Binding Company a été fondé...

Lire l'article
Neige
Découvertes

On a interviewé Capita !

Jour 1 de Capita ? Année, fondateur(s) ? Capita a été fondée en 200...

Lire l'article
Neige
Découvertes

Marion Haerty : la montagne dans la peau

...

Lire l'article
Neige
Découvertes

Tout savoir sur Mervin Manufacturing !

Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est Mervin Manufacturing ? Mervin Manufacturing, c'est plu...

Lire l'article
Neige
Découvertes

Découvrez Karakoram

D’où vient Karakoram et qui a créé la marque ? La marque a été créée et appartient...

Lire l'article
Neige
Découvertes

Interview de K2 Snowboards

Quand est apparu K2 Snowboards ? On ne plaisante pas avec le Nord-Ouest ! Non, pas le b...

Lire l'article
Neige
Découvertes

Jones Snowboard

Parlez-nous de l’origine de Jones Snowboards. Jones Snowboards a été fondée en 2009. P...

Lire l'article
Neige
Découvertes

Découvrez l'Updays de Deuter : votre compagnon ultime pour les randonnées à ski rapides

Les passionnés de ski de randonnée sont familiers avec le défi de trouve...

Lire l'article
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’actu du “Vieux” en newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter