Cart
Accueil  /  Découvertes  /  Les enfants du Vieux

Les enfants du Vieux

Au Vieux Campeur réédite sa campagne de publicité inédite : “Enfants du Vieux”

Près de 30 ans après notre première campagne de publicité “Enfants du Vieux” éditée en 1995, nous réaffirmons ce message fort et intemporel ‘’On est tous les enfants du Vieux’’.

La campagne met en scène 3 binômes constitués de 6 personnalités, collaborateurs, membres de la Team du Vieux et même client, pour une séance photos très authentique en noir et blanc. Cette campagne est déployée depuis le 2 octobre 2023 dans le métro parisien, sur nos réseaux sociaux et dans nos boutiques Au Vieux Campeur.

« Cette campagne humaine, historique et intime nous rappelle à quel point le Vieux Campeur est avant tout une grande famille réunie autour d’une seule passion : l’outdoor. Toutes les personnalités qui sont entrées dans cette aventure y sont restées attachées, d’une manière ou d’une autre. Nos clients sont heureux de pouvoir compter sur eux depuis toutes ces années. La campagne « Enfants du Vieux » confirme que nous traversons une aventure humaine à travers les années »  Aymeric De Rorthays.

Le casting des 6 personnalités : 

ANAÏS : 

Au service des colléctivités depuis 15 ans.

Arrivée en tant qu’étudiante en arts plastiques à mi-temps il y a 15 ans, Anaïs a finalement attrapé le virus du Vieux Campeur et comme beaucoup d’entre nous, elle n’a plus jamais quitté la famille du “Vieux” !

Maintenant responsable de la facturation des collectivités, Anaïs a toujours apprécié l’aspect familial et l’adaptabilité que lui propose l’enseigne. Durant ses pauses déjeuner ou entre deux rendez-vous, Anaïs a ainsi pour habitude de filer à la piscine ou de partir courir pour préparer son prochain triathlon. Grâce aux nombreux tests produits et aux dossards proposés par le Vieux, il lui est également facile de s’inscrire à des événements sportifs et de découvrir de nouveaux sports de plein air !

Déjà 15 ans sous le fanion du Vieux… Et une collection de triathlons bientôt plus grande que celle de tatouages !

SERGE :

Alpiniste et collabateur du Vieux depuis 40 ans. 

Natif du Massif Central (Corrèze), les parents de Serge Jaulin déménagent en région parisienne lorsqu’il a 2 ans. Il y restera jusqu’à 21 ans, avant de s’installer en Provence.
Durant son enfance en région parisienne, Serge découvre l’escalade à Bleau, puis sur les falaises de la Seine et au Saussois. C’est à cette époque que l’escalade devient une passion. Il grimpe avec le Club Montagne de Nanterre et la FSGT de Sainte-Geneviève-des-Bois. C’est là qu’il commence à équiper plus 1000 voies avec l’aide du “Vieux”. Lors de la création de la FFME, il devient le premier responsable de la commission des sites escalade.

En 1983, Serge Jaulin est sélectionné pour représenter la France en escalade en Crimée, où il rencontre Jacques-Yves De Rorthays (président d’honneur de Au Vieux Campeur), qui lui apporte son soutien dans ses diverses activités. Serge organise à la même période les premières compétitions d’escalade en France, et travaille aussi comme réalisateur, cameraman et photographe spécialisé dans les sports outdoor pour diverses unités de production TV.

Parallèlement à ses activités en montagne et en escalade, il découvre le trail il y a 20 ans. Peu après cette découverte, il crée le Trail du Ventoux, devenu un événement incontournable du trail mondial, avec le soutien du Vieux toujours. Il a également réalisé de nombreuses émissions TV sur la discipline, en couvrant la Diagonale des Fous pendant plus de 14 ans.
Depuis plus de 40 ans, Serge a toujours travaillé avec nous, partageant ses expériences et les images de ses sorties en montagne avec le Vieux. 40 ans de collaboration, de passion commune pour l’outdoor, et bientôt 20 ans de rendez-vous sur le Ventoux !

MAXIME :

Client du Vieux et passioné d’outdoor depuis toujours.

Maxime naît en région Rhône-Alpes dans les années 80, près des montagnes. Dès qu’il commence à marcher, sa grand-mère et ses cousins lui font découvrir les Alpes. Attaché à son chien ou à son cousin Olivier, il parcourt durant toute son enfance les grandes randonnées du côté du Beaufortain, du Lac de Saint-Guérin et des lacs de la Tempête. Des sorties ponctuées par des étapes chez le “Vieux”, un rendez-vous symbolique pour toute la famille, où l’on prépare les prochaines aventures en vérifiant combien de pointures chaque enfant a gagné.

Maintenant directeur artistique pour plusieurs sociétés entre Paris & Los Angeles, le sport et la nature restent pour Maxime les piliers d’un bon équilibre, lui permettant aussi bien de se vider la tête que de trouver l’inspiration. Que ce soit pour ses randonnées sur les montagnes d’Hollywood ou ses runs matinaux à Barbès, il a conservé le réflexe familial et c’est tout naturellement qu’il passe dorénavant de boutique en boutique au Quartier Latin pour s’équiper.

Un véritable enfant du “Vieux” depuis bientôt 40 ans !

SYMON

Guide de haute montagne et ambassadeur du Vieux depuis 5 ans.

Depuis sa jeunesse, Symon pratique l’escalade. D’abord en compétition avec plusieurs titres de champions de France jeunes en poche, puis au fil des ans sa passion le pousse dehors…
Tête bien remplie, il intègre ensuite une prépa « Math sup / Math spé » et met le temps de quelques équations l’appel de la verticalité en suspens. Mais son attachement pour la nature ne le quittant jamais, Symon devient ingénieur météorologiste et au fil des rencontres, il découvre l’alpinisme : une nouvelle passion. Il adapte ainsi sa pratique de l’escalade de haut niveau aux exigences de la montagne.

Symon entreprend alors des projets fous comme l’ascension du Sani Pakkush au Pakistan (qui culmine à 6 953 m) par la face sud, qui lui vaut un Piolet d’Or en 2021. Depuis, Symon ne cesse de repousser ses limites en combinant les activités.

Fidèle client du “Vieux” à Grenoble depuis ses débuts en alpinisme, c’est tout naturellement que Symon a intégré la Team du Vieux, il y a 5 ans déjà. 5 ans de projets et de bières partagés !

TERESA : 

À votre service au quartier Latin depuis 17ans. 

Avec Térésa, c’est une vraie histoire de quartier et de famille. Son père et son oncle, restaurateurs au 27 rue des écoles, sont les propriétaires de la pizzeria préférée de notre PDG Jacques-Yves De Rorthays. Installés de longue date, ils ont également servi son père Roger (fondateur du Vieux Campeur) et ses enfants, aujourd’hui directeurs généraux de l’enseigne, Aymeric et Ludovic.

La fille de la famille italienne Esposito rencontrera à son tour les De Rorthays dans la pizzeria Roma. Son sourire et son sens du contact feront mouche, et Térésa se fera débaucher pour travailler quelques numéros de rue plus loin chez Au Vieux Campeur !

L’outdoor ? Térésa le pratique régulièrement en courant ou en randonnant, mais ce qu’elle aime le plus c’est écouter nos amis clients raconter leurs projets et leurs expériences au comptoir du 19 rue du Sommerard. Après 17 années à officier dans plusieurs de nos boutiques, c’est tout naturellement qu’elle est aujourd’hui à votre écoute au service client du quartier latin.

17 ans au Vieux campeur et 2 familles depuis toujours rue des écoles !

CLEMENTINE : 

Freerideuse et ambassadrice du Vieux depuis 5 ans.

Native d’un papa guide de montagne et d’une maman gardienne de refuge, Clémentine a toujours baigné dans les hauteurs des sommets. Un ancrage qui a contribué à faire d’elle une véritable ambassadrice des cimes : freerideuse reconnue (Couloir du diable Mont blanc du Tacul, Face nord aiguille du Midi), alpiniste de haut niveau (Couloir des Autrichiens les Courtes, Pilier Sud de la Barre des Ecrins à la journée) mais aussi parapentiste (Déco Mont-Blanc plusieurs fois, Aiguille Verte, Pelvoux). Sa passion avant tout : la glisse ; l’adrénaline et le sentiment de liberté qu’elle offre !

En plus d’être une sportive aguerrie, la jeune femme au sourire contagieux s’engage depuis plusieurs années pour conjuguer la montagne au féminin et a fondé sa propre association Girls To The Top afin d’aider les femmes à s’émanciper dans les sports de montagne.
Aujourd’hui, elle encadre régulièrement des stages 100 % féminin pour le leadership en montagne, notamment en freeride et ski de rando (cartographie, nivologie, gestion des risques, etc.), mais est aussi coordinatrice événementiel à l’ENSA (école nationale de ski et d’alpinisme) en plus d’enseigner le ski à l’ESF.

C’est cette détermination et cette polyvalence qui font de Clem l’ambassadrice parfaite pour le “Vieux” et cela depuis 5 ans maintenant ! 5 ans de partage d’expérience, de Paris à Chamonix, en taxi comme en ski !

Articles similaires
Terre
Découvertes

Votre voix compte ! Klean Kanteen x Protect Our Winters France

L’ONG Protect Our Winters France est partenaire de ...

Lire l'article
Terre
Découvertes

Thermarest : Des matelas de randonnée fabriqués en Irlande depuis près de 40 ans !

Bienvenue dans le monde de ...

Lire l'article
Terre
Découvertes

L’Écosse en tandem !

Nos conseillers boutiques sont aussi des passionnés d’aventures o...

Lire l'article
Terre
Découvertes

Il relie Thonon à l'Islande à vélo

Il y a maintenant trois semaines que j'ai quitté ma maison près du lac Léman pour entamer cet inc...

Lire l'article
Terre
Découvertes

Garder la tête froide en cas d’urgence

...

Lire l'article
Terre
Découvertes

Tour du Mont-Blanc en gravel : une aventure à travers les cols et paysages magnifiques

Après avoir parcouru maintes fois le Tour du Mont Blanc dans les deux sens, avec les principales va...

Lire l'article
Terre
Découvertes

NOUVEAU : SCARPA lance la Spin Planet !

Découvrez la nouvelle ...

Lire l'article
Terre
Découvertes

Cet été, dites "oui" à la sandale de randonnée !

L'été arrive et c'est le moment idéal pour partir en rando...

Lire l'article
Terre
Découvertes

Bluesign® x Deuter un partenariat qui garantit un impact limité sur l’environnement.

Bluesign® un label qui certifie que nous ayons le moins d’...

Lire l'article
Terre
Découvertes

Omni-Heat™ Infinity, la médaille d'or de la chaleur

Depuis 1938, Columbia pense le produit de demain et nous acco...

Lire l'article
Partager

  1. vorbelutrioperbir dit :

    Great post, I think people should larn a lot from this site its rattling user genial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’actu du “Vieux” en newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter